Dj 10 ans  votre service!

ÉVÉNEMENTS

NOUVEAUX SERVICES

OUTILS

AVIS DE DÉCÈS

BULLETINS LDH

COMMUNIQUÉS

Le mot du président directeur général

Chers amis,

Qu'il me soit permis en ma qualité de Président du conseil d'administration de la Diaspora Haïtienne de vous souhaiter au nom des membres du conseil et de l'équipe de la LDH la plus cordiale bienvenue sur le site.

Un ami qui vivait à l'extérieur d'Haïti eut à dire !! Il n'y a pas mieux quand on est hors du pays que d'être resté branché avec la mère patrie, c'est cela que la Diaspora Haïtienne offre à la communauté Haïtienne à l'étranger depuis sept ans, grâce à l'intelligence et au savoir faire de son dynamique Fondateur je veux parler de Mr. Chardin Dumay qu'il en soit glorifié pour sa vision ,sa passion dans sa persévérance dans la mise en service de la LDH qui est désormais la référence de tous les Haïtiens d'outre mer.

Haïtiens, Haïtiennes en diaspora, le site a été conçu pour vous et mis en service pour vous, afin de vous permettre de vivre au quotidien les actualités: culturelle, artistique et politique de ce coin de terre qui vous a tant chéris et aimés.

Je vous invite à le consulter, l'explorer, le critiquer, le soutenir, le questionner régulièrement, en un mot faire de La Diaspora Haïtienne votre média préféré.

De notre côté nous avons pour responsabilité de continuer à vous informer, à vous divertir. Pour ce faire, au conseil nous avons bâti un programme axé sur quatre objectifs principaux pour les quatre prochaines années. Il est riche, simple, ambitieux et témoigne notre vision. Il s'agit de :

Chaque membre du conseil dispose d'une mission claire, basée sur nos quatre objectifs communs.

À propos de notre premier objectif, il convient pour nous de continuer à travailler dans la même direction que nos prédécesseurs de manière à changer, à renverser l'image négative que la presse internationale a toujours présentée quand il s'agit d'Haïti en vantant sur le site les charmes et le potentiel touristique d'Haïti par des images claires, par des vues et paysages qui font la beauté de notre chère Haïti.

En encourageant également nos frères et sœurs en diaspora à utiliser les forfaits vacances, mis à leurs dispositions ces derniers temps, au lieu d'aller passer les vacances dans d'autres pays de la caraïbes.

Toutefois, nous remarquons ces derniers temps à un retour d'Haïti sur la scène internationale, nous estimons qu'un bout de chemin a été franchi, il en reste beaucoup à faire, nous allons continuer à accompagner Haïti dans cette traversée. La cause Haïtienne est nôtre.

Nous comptons durant ce mandat augmenter le nombre de visiteurs et membres sur le site pour cela nous demandons à ceux et à celles qui sont déjà membres de parrainer un ami, un frère ou une connaissance, à ceux et celles qui ont déjà visité le site d'encourager d'autres à le faire.

Nous aimerons aussi changer le comportement de l'homme Haïtien qui évolue en affaires en vase clos, nous les invitons à travailler ensemble, à conjuguer leur force en vue de se constituer un pouvoir économique incontournable. Nous leur suggérons d'utiliser cet espace de communication que nous leur attribuons sur le site en vue de faire connaître à la communauté les différents biens et services qu'ils mettent à leurs dispositions, nous pensons qu'ils en bénéficieront en retour.

Il en est de même pour nos artistes qui évoluent en Diaspora ou en Haïti. Nous les encourageons à positionner leurs activités sur le site, ils peuvent attirer pas mal de fans, de spectateurs qu'ils soient confirmés on non dans le show business.

S'agissant de notre quatrième objectif, nous dirons que nous avons des partenaires sérieux, nous sommes fiers de leur collaboration, nous allons maintenir les liens avec eux, toujours avec le même esprit d'ouverture, tout en Assurant une formule !!gagnant-gagnant!! au bénéfice de nos membres et de la société Haïtienne en général, qu'ils en soient remerciés pour leurs engagements.

Fort de toutes ses considérations, le conseil est résolu à perpétuer l’œuvre de modernisation initiée par l'infatigable Fondateur de La Diaspora Haïtienne, en vue de donner à cette dernière sa vitesse de croisière. Il nous revient de renforcer les acquis tout en regardant en avant en vue de répondre aux grands défis du moment et pour les années futures, tels que: L'environnement technologique l'influence de l'internet, la numérisation sur les habitudes de consommation, les changements démographiques.

C'est ça notre vision pour 2017 pour y arriver nous devons renforcer la capacité opérationnelle de la LDH en envisageant de poursuivre le programme suivant :

Notre dernière préoccupation serait d'inciter les Haïtiens et Haïtiennes en Diaspora à s'impliquer d'avantage dans des projets à caractère social, ayant répercussion sur Haïti, nous avons besoin de cette implication dans le meilleur intérêt de notre communauté et de notre pays en final.

En espérant pouvoir vous rencontrer lors de nos différentes activités, je vous dis merci en mon nom personnel et celui du conseil. Je souhaite que ce site puisse en permanence s'enrichir des expériences de tout et chacun.

Renel Tingué
Président directeur général

Partager